Titre original: Ikkitousen
Auteur : Yūji Shiozaki basé sur le livre « Histoire des Trois Royaumes » de Luo Guanzhong
Titre alternatif : 一騎当千
Réalisateur : Watanabe Takashi
Charac designer : Hasegawa Shinya
Directeur : Wada Takashi
Compositeur : Motokura Hiroshi
Genres : Fantastique, Combat, Ecchi
Durée : 13 EPS 25 mins
Année : 2003
Studio :J.C.STAFF
Nombre de mangas : 12 volumes.
Publiée par Panini Comics
La série est découpée sous forme de saisons, la première se nomme Ikki Tousen composé de 13 épisodes, la deuxième Ikki Tousen Dragon Destiny de 12 épisodes, la troisième Ikki Tousen Great Guardians de 12 épisodes, la quatrième Ikki Tousen Xtreme Xecutor de 12 épisodes, et une cinquième, en préparation, Ikki Tousen Shūgaku Toushi Keppū-roku
Ikkitousen :Dans la région du Kanto, des étudiants se battent afin que leur école soit la souveraine de cette région. Sonsaku Hakufu qui viens d'être transférée au lycée Nanyou ne trouve rien d'autre à faire que de battre plusieurs lycéens.
Cependant, Hakufu qui est la réincarnation d'un célèbre guerrier des temps anciens n'a aucune idée de la signification d'un Magatama devient très vite une menace et le clan des 4 empereurs décide de son élimination.
En même temps, un grand tournoi viens de commencer afin de désigner quelle école va devenir souveraine du Kanto...
Ikkitousen Dragon Destiny:Toutaku, du lycée Rakuyou, est mort lors du précédent grand tournoi des Touchi (lycéens, réincarnations des héros d'il y a 1800 ans). La position d'école dominante est donc vacante. La lutte fait rage entre, notamment, les académies de Nanyou (sous les ordres de Sonsaku Hakufu), de Kyosho (menée par Sousou Moutoku) et le lycée Seito (Ryuubi Gentoku) pour le contrôle du Kanto.
Ryomou Shimei, de l'académie Nanyou, met la main sur le Dragon de Jade après une âpre lutte contre Kakouen Myosai de l'académie Kyosho. Ce dragon semble en effet posséder le pouvoir de maîtriser la puissance conférée par les 3 souverains aux Touchi en lesquels ils se sont réincarnes et ainsi vaincre la malédiction des magatama... Un objet fort convoité tant Sousou Moutoku, réincarnation du Roi Démon semble invincible, surtout après sa démonstration de force contre l'académie de Yoshuu.
Ikkitousen Great Guardians:Tout en s'entrainant pour les batailles à venir, les tournois et les rencontres avec de nouveaux adversaires venus du monde entier,
HAkufu travaille pour gagner assez d'argent et enfin réaliser son rêve.
Mais c'est sans compter que de nouveaux alliés et ennemis feront leur entrée en scène,et qu'elle fera un bien faible leader aux yeux de ses compagnons.
Suite à l'apparition inattendue de sa soeur et s'apercevant ne même pas connaitre le passé de sa mère, il lui faudra alors régler quelques affaires
avant d'affronter le monde
Ikkitousen Xtreme Xecutor:Sept lycées sont en constante guerre pour déterminer celui qui dominera les autres. Chaque garçons et filles combattants, possèdent un magatama en boucle d’oreille qui change de couleur en fonction de la force de ce dernier. La rivalité des écoles est guidée par une étrange destinée remontant à la Chine à l’époque des 3 Royaumes combattants.
Les saisons précédentes mettaient en avant une fille fraichement débarquée au Japon du nom de Sonsaku Hakufu qui décide de devenir la plus forte combattante de Tokyo. Après de violents combats tout au long de ces trois saisons, elle arrive à contrôler son côté démoniaque qui en faisait un ennemi plus que redoutable. La mort de certains personnages et chefs d’école a permis de rétablir une paix fragile au sein des établissements scolaires.
Toutefois, aujourd’hui, cette paix est menacée avec l’apparition de la première année, Ryoshu qui attaque une école pour défier leur chef, Sôsô Môtoku. Déterminée à venger son frère qui a été terrassé lors des précédentes batailles, son seul objectif est d’anéantir Sôsô Môtoku et tous ceux se mettant en travers de son chemin. Toutefois, Sonsaku Hakufu ne laissera jamais rien arriver à ses amis donc une épuisante bataille se profile à l’horizon, pour notre plus grand plaisir.