Lost Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les vaccins lors de crise mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dresseur

Shunsui Kyōraku
I am
Shunsui Kyōraku

Masculin Age : 30
Messages 593


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:41

La grippe porcine causée par le virus H1N1 a beaucoup fait parler d'elle, mais son vaccin encore plus. En effet, pour palier la pandémie un nombre impressionnant de vaccin a été produit et cela dans un laps de temps très court. Des études plus poussées et minutieuses sur le vaccin n'ont dont pas réellement pu être faites. En ce moment, un nouveau rebondissement a lieu.


En effet, d'après le site de la BBC, un vaccin contre la grippe porcine (soit H1N1) a été lié à de rares cas de troubles du sommeil. Des études ont montré que le risque de narcolepsie des enfants et adolescents vaccinés par Pandemrix, un vaccin contre le H1N1, serait plus important qu'avec des enfants non-vaccinés. GlaxoSmithKline qui fabrique Pandemrix aurait reçu l'information de 335 cas de narcolepsie dans la population vaccinée par Pandemrix dans le début de Juillet. Dix cas de narcolepsie suspecté d'être liés au vaccin ont été signalés à l'organisme chargé de l'accord de la mise en circulation de médicament au Royaume-Uni.

L'AEM a remarqué que le vaccin a probablement interagit avec des facteurs génétiques ou environnementaux qui pourraient augmenter le risque de narcolepsie et que d'autres facteurs auraient pu contribuer à ce résultat.

Pandemrix a été le vaccin le plus largement utilisé au Royaume-Uni durant la pandémie de 2009/2010. Plus de 6 millions de doses de ce vaccin ont été données. En tout, Pandemrix a été donné à plus de 31 millions de personnes dans le monde.

Maintenant, le vaccin n'est plus utilisé et les stocks restants seront détruits à l'automne. De plus, Pandemrix ne serait donné aux enfants et aux adolescents qu'à condition que les autres vaccins soit indisponibles. C'est ce que dit l'Agence Européenne des Médicaments.


Ceci repose la question sur les vaccins produits à la va-vite en situation de pandémie mondiale. En effet, dans cette situation, il y a crise, un besoin immense et rapide. Est-ce pour cela que les vaccins doivent passer par des tests plus rapides et moins nombreux? Doit-on prendre le risque d'effets secondaires avec des vaccins contre une maladie qui touche le monde et déclenchant une pandémie? De nombreuses questions peuvent être posées et soulevées. Quel est votre avis sur ce sujet?


Source: http://www.bbc.co.uk/news/health-14239823

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

scar
I am
scar

Masculin Age : 30
Messages 140


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:44

pour moi la crise de la grippe H1 N1 à été un échec critique.

ils nous l'ont présenté comme un virus dangereux, où il y aura une épidémie très grave,que le virus était beaucoup plus puissant que la grippe de base etc...

personnellement l’épidémie je l'ai quasiment pas vu, je part dans le principe que:
temps pourri-->malade donc une épidémie est un grand mot pour ce qui c'est passé.

Il s’avérait que le virus n'était pas aussi puissant que celui de base.Il y a eu plus de mort et de malade de la grippe classique que du grand méchant H1N1 qui va tout tuer !!

pour les vaccins, je pense qu'ils se sont foiré lamentablement.Ils se sont hâté sans réellement
étudier le virus car ils avaient peur d'une épidémie.Le vaccin à été fait à la va vite.
le gouvernement c'est empressé de faire une campagne massive de vaccination alors que personne n'avait déclaré le seuil d'épidémie (même pas à la phase 1),puis ils étaient prêt à refourguer les vaccins qui ont été peu étudié à toute la population, voila le résultat.

les 3/4 de la population ne se sont pas vacciné (et heureusement) ils sont encore en vie et en bonne santé, alors que ceux qui voulaient ce protéger sont devenu malade.Les vaccins ont couté bien cher ,et ils ont aussi couté cher pour détruire les stock.

en fait il ne c'est pas passé grand chose mais tout le monde à flippé (enfin surtout les gouvernements et les scientifiques).

cette histoire je la placerais dans les epic fail 2009/2010 .

si vous voulez des infos sur comment à été créer le vaccin , la politique de vaccination allez sur la page wiki -->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination_contre_la_grippe_A_%28H1N1%29_de_2009-2010
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Shunsui Kyōraku
I am
Shunsui Kyōraku

Masculin Age : 30
Messages 593


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:10

Ils ont beaucoup joué sur l'effroi de la population. Il y a eu un tel déchaînement sur le fait que ça allait être dévastateur. Ça a beaucoup joué sur la peur des gens, c'était une quasi frénésie. On en parlait partout, toutes les conversations étaient tournées vers ça. C'était un peu, tu te vaccines ou tu crèves. XD (oui, j'y vais fort, mais des fois c'est presque vraiment ça).
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:35

Disons que cette "épidémie" a eu un gros impact psychologique plutôt que physique. La population a cru que si de trés nombreux mexicains soient morts de la grippe, ils serait de même en France. Mais c'est franchement un grave erreur, rien que l'en comparent les conditions sanitaire l'on pouvait savoir l'ampleur de l'impact. Pour ma part, je suis vaccinner (j'ai pas eu le choix) et je suis sûr que s'il a été fait à la va vite, c'est juste pour calmer la population. Bon après ya eu quelque morts, c'est pas drôle mais s'ils étaient déjà malade, le vaccin n'aurait eu aucun effet.
Moi ce qui m'a le plus intrigué, c'est que l'Etat a commandé 92 millions de vaccins. Sachant que la population français est de 65 millions et qu'ils était prévisible que beaucoup ne seraient pas aller se faire vaccinner; ça fait un peu beaucoup de surplux inutile de vaccins. Et si je me rappelle bien, la facture est salé et c'est qui est-ce qui va payer la note comme toujours?
Pour moi, la grippe n'était qu'une raison de plus pour que la classe politique face croire au peuple qu'elle maitrise la situation et qu'ils n'y a pas de problèmes. Sur ce point, la politique s'est vraiment fouarée car elle nous a montrée son incompétence, son manque de gestion et son opportunisme.

D'après moi, les vaccins doivent être élaborés de façon minucieuses, quitte à ce que cela prenne du temps (même en situation de crise/épidémie), passer de nombreux tests différents et de différents organismes (independant si possible).
Pour les effets secondaires, si ils ne sont pas trop néfastes (du genre un rhume) et qu'ils n'est pas encore possible de faire mieux comme vaccin, ça peut passé (et encore). Si les effets sont trop grave, pas la peine de le mettre en service. Si il existe déja un vaccin (avec effets secondaire) mais qu'il est possible d'en avoir un autre (sans effet secondaire celui-là) et qu'il suffit d'attendre, je dis ==> go attendre.

Le plus important reste comme même que cette grippe n'a pas trop fait de dégâts et que l'on ait pu passer à d'autres choses plus importante^^!
Revenir en haut Aller en bas

Modérateur

Ulquiorra
I am
Ulquiorra

Masculin Age : 27
Messages 1586


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:36

Alors juste pour vous expliquer une chose sur R.I.T dis Glaxo SmithKline.
Ma mère ayant travailler la-bas longtemps je peux vous expliquer deux trois chose qui s y passe.

Alors première chose qui concerne mon père : Il travaillait la-bas lui aussi. Et vous savez ce qu il faisait la-bas ? Il oubliait d enclencher ses manipulation. Ce qui fait que 2jours plus tard, le boulot d une équipe entière avant lui était gaché ....

Deuxième chose : Le cas de mon père ne serait pas le seul , beaucoup de personne était comme ça a l époque ...

Troisième chose : Vous savez quoi ? La meilleur c est que les gens comme ça ne se sont pas fait virer et ne se feront plus virer avant leur retraite ! Et oui , cela couterait trop chère a Glaxo SmithKline de les virer et d engager de meilleur technicien, que d attendre qu il prennent leur retraite.

ça ce n est que la face que MOI je connais ... Alors je ne vous dis pas le reste Smile

Donc pour moi cette société a grandement besoin de faire un petit check de ses employé , il y aura surement moins de problème et plus de médicament.

Je disais juste ça pour vous informer, vu que ça a rapport avec le débat c est un élément qui vous fera peut-être réfléchir encore plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:42

Ah ouais, c'est pas banal ça, ulqui mouai ! Cela explique certaines choses XD.

Je viens de lire le journal et il est dit que le vaccin est désormais déconseillé au moins de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Shunsui Kyōraku
I am
Shunsui Kyōraku

Masculin Age : 30
Messages 593


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:32

Le vaccin sera juste utilisé en cas d’extrême urgence, genre quand aucun autre vaccin (même vaccin pour grippe normal) ne sera disponible.

J'avais déjà entendu parler du fait qu'on préférait ne pas virer certains techniciens faute d'argent, etc.. Mais c'est vrai que ça fait un peu peur. Un gâchis. Je crois même que notre surplus de vaccin quand on a vu que peu de personnes se vaccinaient, on a essayé de le vendre à l’Égypte qui a finalement refusé XD. Après, il y a pleins de magouilles je pense, niveau laboratoires, niveau politique, niveau estimations.
Bref, on ne sait jamais si on peut vraiment croire ce qu'on nous dit.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Nanie
I am
Nanie

Féminin Age : 30
Messages 4334


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:55

Pour ma part je ne me suis pas faite vacciner l'année dernière. Ma mère m'a laissé le choix, mais il y avait trop de polémique, donc j'ai préféré laisser aller et aviser par la suite. Même si c'était surtout les vieux et les très jeunes à qui on demandait de le faire.

Il y a eut des gens malades dans mon lycée, mais aucune classe n'a fermée, et personne n'est mort ou quoi.. Une petite grippe et voila.

Donc c'est clair que faire autant de vaccins était du pure gâchis. Mais si le gouvernement n'avait pas réagit et que cette épidémie avait tué des milliers et des milliers de personnes en France, je te dis pas ce qu'ils auraient pris dans la gueule... Donc c'était surtout une assurance pour eux.

Par contre je suis d'accord avec vous, un vaccin ne doit pas être fait à la va-vite !! La santé est trop importante pour qu'on joue avec ça.
Et (désolée Ulqui) mais la laisser entre les mains de personnes comme ton père c'est complètement stupide et irresponsable. Mais bien entendu l'argent prime avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://Kikii-Girl.skyrock.com

Dresseur

Shunsui Kyōraku
I am
Shunsui Kyōraku

Masculin Age : 30
Messages 593


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:37

Ça me fait me rappeler que notre grande question pendant cette période c'était est-ce que le lycée va fermer pendant un moment pour raison de grippe XD.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il fallait aussi réagir. C'est pour ça que des deux côtés, il y a arguments.

En ce qui concerne la fabrication des vaccins, doit-on les faire importer ou attendre qu'en France ils soient réalisés, ne distribuer que des vaccins français en France (dans la situation de précipitation de pandémie), puisqu'on ne connait pas forcément le système de fabrication de vaccin dans d'autres pays? Du coup, ça ferait peut-être un peu de pression.
je sais c'est peut-être complètement idiot ce que je viens de dire car même moi je ne vois pas très clairement ma pensée. u_u'
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:24

Bin disons que si le vaccin est bien fait, rien à faire qu'il soit Français ou pas. Mais je pense que s'ils n'ont pas importés, là aussi c'est une question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Shunsui Kyōraku
I am
Shunsui Kyōraku

Masculin Age : 30
Messages 593


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:26

C'est pour ça qu'on soupçonne aussi les laboratoires et le domaine de la santé d'avoir un peu grossi la chose pour faire fonctionner l'économie dans cette branche. Après, c'est toujours des suppositions et des trucs lancés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:39

Mouais enfin à mon avis, ils commencent à les accumulés les "suppositions et les trucs lancés comme ça"! Et puis, on nous cache déjà pas mal de choses alors c'est pas étonnant qu'il y ait des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Shunsui Kyōraku
I am
Shunsui Kyōraku

Masculin Age : 30
Messages 593


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:43

S'il nous révélait tout, ça serait vraiment le chaos, la grève générale XD.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:07

La guerre civil je pense.^^
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Sakura
I am
Sakura

Féminin Age : 33
Messages 506


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:46

Ils nous ont bombardé le crâne avec leur connerie, au final ce sont ceux qui sont vacciné qui sont tombé malade. Et ceux qui ne sont pas vacciné (comme moi) c'est limite si on faisait pas l'hivers en T-Shirt... (pourtant la Normandie)
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.skyrock.com

Dresseur

Shunsui Kyōraku
I am
Shunsui Kyōraku

Masculin Age : 30
Messages 593


Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:42

Faut dire cet hiver, il faisait limite plus chaud que ce mois de juillet XD!
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Les vaccins lors de crise mondiale Empty

Les vaccins lors de crise mondiale Vide
MessageSujet: Re: Les vaccins lors de crise mondiale   Les vaccins lors de crise mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les vaccins lors de crise mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Paradise :: DIVERTISSEMENT :: DISCUSSIONS/DEBATS-
Sauter vers: