Lost Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Débat] le téléchargement illégal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Dresseur

scar
I am
scar

Masculin Age : 30
Messages 140


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:24

que pensez vous du téléchargement illégal?

le téléchargement de films, de musique, de séries, beaucoup de monde utilisent cette méthode.
mais que pensez vous de cette méthode? êtes vous pour? contre?

les débats sont ouverts !!!
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:53

ça c'est un débat (bravo, bonne idée) x)

Donc pour ma part ...
C'est vrai que vis-à-vis des gens qui ont bosser sur le média que vous télécharger c'est pas bien parce que ça leur fait perdre des sous et tout ça ...
Mais en même temps, pour les personne qui sont sur de ne pas acheter l'album (si on prend la musique comme exemple) télécharger une chanson peut permettre de leur faire de la pub .
Mais dès l'instant ou il y a plus de téléchargement illégal que de vente, c'est pas bon pour eux ... En même temps, même si le téléchargement illégal était repéré à chaque fois, sanctionner etc... il est très facile de déjouer les lois la dessus. Je m'explique : si tu ne veux pas télécharger une musique parce que c'est illégal, tu peux l'enregistrer via des logiciel tel que audacity (la qualité est moins bonne, mais je pense que pour ceux qui savent bien s'en servir ça peut-être pas mal) et dans la mesure ou c'est un enregistrement, c'est tout à fait légal
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:38

Que dire,

Je suis totalement pour! Je pars du faite que les données téléchargées sont pour la plupart des données culturelles, et que pour moi la culture n'est pas une marchandise et donc en aucun cas avoir de rapport avec l'argent (ou une autre source de revenu). De ce faite, le téléchargement ne devient qu'un autre type de transmition de la culture. Et si les artistes (et les gars qui en dépendent) s'en plaignent, je vois pas pourquoi ils l'ouvrent car la plupart ne font pas de l'art pour l'art mais de l'art près à être vendu; tous le contraire de ce qu'ils veulent faire croire. La culture a pour fonction de base de se faire plaisir et faire plaisir aux autres en la partagent. Alors pourquoi les "monsieurs/madames tous le monde" ne seraient pas payer pour ce qu'ils font sous pretexte qu'ils n'ont pas de "succès" (qui est l'une des pires et futiles des inventions de l'hommes). La culture n'a pas de prix, elle a un coût: elle est gratuite car "techniquement immaterielle et ne sert à rien"(dans le sens que ce n'est que du loisir); elle a un coût pour celui qui l'a crée (pas que financier mais qui peut-être aussi physique, psychique, etc...) mais qui doit être en parti la source de plaisir pour le créateur.
Si la culture gratuite, cela règlerait une bonne partie des problèmes lier au droit d'auteur (qui serait alors inutile) car la personne qui plagiat ne pourra pas en tiré de profit.
Le faite que le téléchargement sois qualifier "d'illégal" est la preuve que les quelques pseudo-élites de la culture se sentent en danger car ils perdent leur pouvoir et leur moyen d'abusé des gens en leur faisant payer un simulacre de culture. Le téléchargement permet aussi de nous montrer quels sont les vrais artistes qui sont réelement intérraissent, mais là encore les majors ont tous intéret à ne pas laisser faire ça car les bons artistes sont souvent indépendants donc ne leur rapportent pas de bénéfices (aux majors).

C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je complaiterais mon argumentation si d'autre éléments me parviennent.^^
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:53

c'est vrai qu'il ne font pas tous de "l'art pour l'art" comme tu dis si bien, mais pour le peu qui le font, je trouve ça dommage pour eux... Après tu as raison pour ce qui es de la culture, on devrait pas avoir a payer pour ça mais ... Vu le boulot que ça demande, je comprends quand même que ce soit interdit. (même si ça m'arrange aussi que ce soit possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 1:30

Moon, si jamais tu fais une musique, une oeuvre d'art ou autre, que tu y aura passé tes soirées et utilisé la majeur partie de tes resources; en gros, tu a fait un sacré boulot et même fait un plus gros boulot que les autres artistes connus. Pourquoi eux seraient payés et pas toi alors que tu as fait un plus gros travail? Je ne remet pas en cause le faite que faire de la culture c'est beaucoup de travail, mais si les gens normaux ne sont pas payés, cela doit être de même pour les auters (connus ou pas).
Et puis si tous ce qui était long et éprouvant devaient être rémunérés, il n'y aurait jamais eu de société, ni même d'homme dit"inteligent".
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Noctis
I am
Noctis

Masculin Age : 31
Messages 1482


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 1:53

Je suis pour car internet ne serai plus internet si on ne pouvais plus télécharger comme on le veux, pour ce qui est de la musique je précise elle est devenue plus une marchandise plus que de l'art,le meilleur artiste est celui qui vend le plus,qui c'est single atteigne la tête des chartes,pour remédier a ça ils n'ont qu'a faire comme avant les concerts, les groupe ne se souciaient pas des revenues de leurs albums ou leurs musique,les concerts apportaient l'argent nécessaire pas la tout mais un pourcentage raisonnable (pas besoin d'être gourmand) vs faites de la musique elle est destine au gens au premier plan pas pour remplir les poches
Alors pour les films etc ,il se tape des milliard ds une semaine c'est pas comme s'il faisait faillite a cause du "piratage" moi je l'appelle du partage ,y'a même des fois ou le film ou l'album est mis sur internet pas les dirigeant histoire de booster les ventes et faire connaitre au public,
Ca me fait penser a un épisode de south park ou les artistes on fait grèves xDD y'avait lars ulrich qui voulait une piscine en or massif a cause du piratage il a pas pu et britney spears qui a changé son jet privé a un autre sans jacousi et ecran lcd et un rappeur j me rappelle plus le nom qui voulait offrir a son fils une ile mais a cause du piratage ils sont une famille triste
TOUt ça pour dire que si tu fais de la music tu la fais pour du plaisir que ca soit avec le public ou pas satisfaction par pour remplir les comptes en banques
Pour Ixdé y'a des artistes qui méritent le succès et la reconnaissance du public mais ds un monde ou l'industrialisme a pris place forte ton disque se vend bien t'es une rockstar un autre n'a pas le succés voulut t'as qu'a oublié la music et aller chercher un travail
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 2:01

J'ai pas tout compris à ce que tu voulais dire lxdé ^^'

Mais pour moi, "tout travail mérite salaire" x)
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 2:06

Être reconnu par le publique et avoir du succès, pourquoi pas du moment que la personne reste modeste, être reconnu par ton talent n'est pas mauvais en sois. Mais en abuser, utiliser ça comme pretexte pour vendre ou même que les gens deviennent fanatiques juste à cause de ta célébrités, ce n'est pas acceptable. Enfin la on rentre encore dans le débat sur "l'argent qui est méchant" mais en même temps l'argent est partout!

Et Moon, cette citation est utilisé un peu n'importe comment de nos jours! Franchement, ce faire plaisir et plaisir aux autres est un salaire plus que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:01

Malheureusement il n'y a plus que mère theresa qui se contente de faire plaisir aux autres ^^

Mais tu sais, je refuse de croire que tous les artiste ne font ça que pour l'argent, parce que pour faire une vrai oeuvre d'art y a deux solution : être très doué ou être passione (le mieux c'est d'avoir les deux). Je sais qu'il y en a qui sont doué mais tu vas pas me dire qu'aucun n'est passione (désole pour les accent l'ipad ne les met pas sur ce mot). Donc s'il ne font pas ça pour l'argent ça ne veut pas dire qu'il n'ont pas besoin d'argent, car dans notre société l'argent est partout, tu l'as dit toi meme ^^ et sans argent on avance pas, a moins d'avoir beaucoup de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Admin

Yamamoto
I am
Yamamoto

Masculin Age : 30
Messages 1303


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:22

Je suis également pour !!

Un ami avait téléchargé des titres légalement, mais le problème c'est que quand on télécharge des musique légalement elle sont protéger et donc impossible de les convertir par exemple. Mon ami était donc dans l'impossibilité de mettre ses music sur itune .

Alors a quoi sa sert de télécharger des music légalement si on ne peut pas les écouter sur son iphone , mp3 par la suite ???

Vive le téléchargement légal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-paradise.forumdeouf.com

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:03

Non mais Moon, qu'ils sois passionnés ça les regarde, mais en attendant, ils ont pas à le faire payer! S'ils veulent de l'argent, ils ont cas faire comme tous le monde: trouver un VRAI travail et s'occuper de leur passion durant leur temps libre.

et une petite vidéo en rapport avec ce débat^^.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:35

Mais si tout le monde pensait comme ça ,y aurait plus beaucoup d'artiste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:47

Il n'y aurait plus d'artistes au sens réputation, mais il y aurait plein de petits artistes (c'est à dire tous ceux qui produise de l'art dans leur cercle privé) qui n'ont pas forcement besoin d'être connu partout et par tous. Et ceux donc le nom serait retenu le seront pour le talent et pas pour le nombre d'album vendu ou du vu sur internet.
Et puis tous ceux qui font de "l'art" sont artistes! Tu fais des ébauches, des esquisses, des films, des peintures etc donc tu es un artiste car tu fais de l'art, même si tu n'es pas aussi connu que Jean dujardin, lady gaga et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:19

Je parle pas de célébrité mais de moyens.
Mais moi je pense que le rêve de tout artiste est de vivre de son art et le téléchargement peut nuire a ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:20

Et pourquoi eux devraient vivre de l'art et pas les autres?^^
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:23

Parce que les autres ne contribuent pas a cet art.
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:30

Bon, imaginons que je fais de la musique, je fais donc de l'art. Et selon toi, si je ne suis pas payé, c'est que je n'ai pas contribué à faire de la musique. Non, ce n'est pas censé de dire ça. Avec la gratuité, tous le monde seraient au même pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:43

Hé oh tu trnasforme ce que j'ai dit la xD
Si tu fais de la musique et que tu ne veux pas être payer libre a toi. Mais pour ceux qui sont musicien de profession par exemple, ça veut dire qu'il passe tout leurs temps la dessus. Malgré ça tu voudrai qu'ils ne soient pas payer ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:52

Je ne vois pas pourquoi il serait payé pour du loisir et pour quelquechose qui ne sert à rien. Le terme "professionnel" avec le terme artiste est pour moi paradoxale. L'art est immatériel (en gros c'est du "rien" et au dernières nouvelles, le rien est gratuit), il n'y a pas a payer pour du rien. C'est comme si tu faisait la guerre pour la paix, c'est débile. Ceux qui ont choisit de passé leur vie à ne faire que de l'art devrait, pour moi, en subir les conséquances: faire du "rien" donc ne rien gagné (pour vivre).

J'ai pas trés de mot plus précis que "rien" donc c'est peux être pas trés compréhensible et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:05

Ben si tu vois les chose comme ça, en gros tu pense que tout les gens qui travaille pour le tertiaire ne devrait pas être payer ? X)
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:11

Je ne suis pas d'accord, le tertiaire et les artistes, ce n'est pas pareille. Terciaire, tu rend un service. L'art, ce n'est pas un bien ni un service.


Dernière édition par Ixdé le Dim 24 Juil - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:13

J'ai toujours considérer l'art comme une source de divertissement. Pour moi c'est donc bien un service.
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:23

Sauf que justement il faut, d'après moi, distinguer le divertissement (qui doit être gratuit) et les services qui doit comme son nom l'indique, rend service. Recevoir de l'aide est une casi-obligatoin et dépend des autres, alors que le divertissement ne t'aide pas, tu peux te divertir seul et n'est pas vitale à la survit(en considérent que s'amuser n'est pas une aide).
Et puis soyons honnêtes, beaucoup de service du terciaire sont eux aussi inutils (et donc ne pas exister ni être rémunérés).
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 29
Messages 6113


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:29

Je suis d'accord avec la fin. Mais encore une fois, rien n'est vraiment inutile, c'est ce qui fait tourner le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:32

Bin oui mais il faudrait arrêter de tous voir comme quelquechose de mercantile. Si les tous premiers hommes te faisait payé la nourriture qu'ils auraient chassés, la race se serait déja éteinte.
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



[Débat] le téléchargement  illégal  Empty

[Débat] le téléchargement  illégal  Vide
MessageSujet: Re: [Débat] le téléchargement illégal    [Débat] le téléchargement  illégal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] le téléchargement illégal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Paradise :: DIVERTISSEMENT :: DISCUSSIONS/DEBATS-
Sauter vers: