Lost Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Débat] Le mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 28
Messages 6113


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:34

C'est vrai Smile

Après, pour bien mentir faut déjà savoir quand mentir ... Question d'instinc, ou de déduction pour les plus intelligent U.U
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Invité

avatar
I am
Invité



[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:53

mdr mentir c'est tout un art ^^ y'en a qui naisse pour sa (mythomane) et d'autre qui en sont incapable
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

hachiko
I am
hachiko

Féminin Age : 29
Messages 27


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:56

je suis d’accord avec toi nana un mensonge peut faire très mal quand la vérité se sait certaine personne savent très bien mentir et d'autre non surtout quand c'est a la famille ou a des amis proche on a souvent du mal a mentir car il découvre tout de suite que l'on ment pour mentir il faut déjà croire soit même a son mensonge pour qu'il soit crédible se qui n'est pas forcément facile mais la vérité faut mieux qu'un mensonge sauf si c'est pour protéger un amis
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:54

De toutez façon, l'homme n'a que 2 possibilités: Vivre heureux et dans le mensonge ou vivre malheureux mais être dans la vérité. Sachant que la 1er possibilité est la plus facile d'acces et le mieux sur le court terme, le choix est vite fait pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 28
Messages 6113


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:40

+100 lxdé
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Invité

avatar
I am
Invité



[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:58

mouai chacun sa vision de chose ixdé mais la veriter te ratrappera toujour tot au tard
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Nanie
I am
Nanie

Féminin Age : 30
Messages 4334


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:13

Je suis assez d'accord avec Nana, la vérité finie tôt ou tard par ressortir, et si tu base ta vie sur du n'importe quoi, que tu mens à tout le monde, tu finiras sans rien et seul...

Et je suis pas sure que vivre dans un mensonge te rende heureux. Peut être une période mais après plus vraiment..
Et c'est comme vivre par procuration, c'est pas vraiment ta vie, t'es pas vraiment heureux. Parce que quand tu sors de l'illusion tu vois à quel point c'est pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kikii-Girl.skyrock.com

Invité

avatar
I am
Invité



[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:28

Absolument d'accord Nanie
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:59

Citation :
Et je suis pas sure que vivre dans un mensonge te rende heureux. Peut être une période mais après plus vraiment.

Si tu relit Nanie, tu verra que c'est ce que j'ai dit^^.

Citation :
la veriter te ratrappera toujour tot au tard

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour certains, le mensonge est banal et à force de dire n'importe quand, on finit par croire à ses propres mensonges.
Là encore, cela dépend de la personne.
Et puis si la vérité revennait toujours un moment où un autre, la société comme nous la connaissons n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Nanie
I am
Nanie

Féminin Age : 30
Messages 4334


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:49

C'est pas dit qu'elle vienne immédiatement, il peut se passer beaucoup de temps entre...
Un exemple : Avant on croyait que les rois de France représentaient des dieux, venaient des dieux ou je sais plus trop quoi... Est-ce que tu crois qu'une seule personne maintenant pense que Sarkozy a quelque chose de divin ?
Leurs conneries ont bien durées un moment, et pourtant on connait maintenant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kikii-Girl.skyrock.com

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 28
Messages 6113


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:11

Ah mais ça c'est la religion ... je ne dirai pas que c'est vraiment un mensonge, puisqu'ils y croyaient aussi, c'est pluôt que depuis l'époque les mentalité ont évolué et la religion est devenue moins populaire (les gens ont enifn ouvert les yeux ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Nanie
I am
Nanie

Féminin Age : 30
Messages 4334


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:59

Bah je pense qu'ils devaient le savoir qu'ils n'avaient pas vraiment des "pouvoirs" comme Dieu ^^"
Ils avaient la grosse tête quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://Kikii-Girl.skyrock.com

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:01

Et puis la religion est fait pour abuser les gens, je ne pense pas que tu veuille controler ou soutirer de l'argent à tes proches en leur mentent. XD
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Nanie
I am
Nanie

Féminin Age : 30
Messages 4334


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:11

Moi non, mais tu sais ce n'est pas rare... ^^"
L'argent rend fou, c'est bien connu que les familles de riches se déchirent à cause d'untel qui veut tant, les enfants qui disent que leurs parents sont séniles pour gérer leur argent... (exemple : famille Betancourt). Enfin bref, il y a certaines personnes que ça n'effraie pas le fait que ce soit la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kikii-Girl.skyrock.com

Dresseur

Ixdé
I am
Ixdé

Masculin Age : 29
Messages 350


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:30

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:45

de toute facon on a tous menti un jour et on mentir encore mais si on sait que c'est mal. C'est malgré nous on ment pour ce protéger soit ou les autres mais tout le monde ment ou a menti ou mentira ...
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 28
Messages 6113


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:01

Je ne sais pas si c'est vraiment malgré nous (mentir est toujours un choix, c'est juste que parfois on considère que c'est la meilleure solution), mais je suis bien d'accord.
"Le slalom est le propre de l'homme" ce qui nous permet d'éviter les obstacle,dans certains cas, c'est le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Invité

avatar
I am
Invité



[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:51

voila exact il y a certain cas ou mentir est la meilleur solution en attendant la vérité. C'est le "slalom" humain ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Grimmjow
I am
Grimmjow

Masculin Age : 30
Messages 109


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:47

Le mensonge pour moi est quelque chose de très vicieux!
Sa peut prendre des proportions inimaginable et par la même occasions engendré des conséquences plus qu'énorme!
On peut mentir sur des petits trucs insignifiant qui n'auront aucune répercutions "grave" sur autrui!
Mais quand sa prend des proportions énormes et que sa risque de faire souffrir des personnes alors la je déteste!
Il m'arrive de mentir (comme tout le monde je pense) pour des trucs insignifiants et voir qui n'ont aucun intérêts mais il m'est arrivé de mentir pour protéger des personnes ou même ne pas les inquiétés (oui c'est égoïste mais c'est comme sa xD)
Après il y a les mythomanes mais sa après c'est dans la nature de la personne et qui peut être la conséquence d'un drame,d'un choc ou autre dans la vie de la personne!

Bref pour conclure je n'aime pas mentir mais y m'arrive de mentir!

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 28
Messages 6113


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:56

Oui enfin le problème du mythomane, c'est qu'il ne sait pas qu'il ment puisqu'il croit à son mensonge
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Grimmjow
I am
Grimmjow

Masculin Age : 30
Messages 109


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:02

Oui c'est sur!
Puis c'est considéré comme une maladie donc inconsciemment il ment et pour lui le monde factice qu'il c'est inventé est son monde a lui et ne croit que en celui là!
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 28
Messages 6113


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:05

Oui... Je trouve que c'est à la fois une belle et triste maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Saphiras88
I am
Saphiras88

Féminin Age : 35
Messages 242


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:48

Je dis pas que le mensonge ce soit bien mais parfois quand on doit le faire si c'est vraiment qu'un petit mensonge c'est rien et de toute façon quand on ment ça nous retombe toujours dessus donc vaut mieux éviter de mentir je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saphira88.skyrock.com/

Dresseur

Moon 月
I am
Moon 月

Féminin Age : 28
Messages 6113


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:41

Peut-être que ce qui mentent n'attendent que que sa leur retombe dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

Ishali
I am
Ishali

Masculin Age : 36
Messages 862


[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:45

Aaaah le mensonge, c'est ce que j'ai en horreur, personnellement.

J'ai été élevé avec le principe de ne jamais mentir, je ne mens donc jamais, je peux même paraître froid et insensible quand je dis certaines vérités, je suis très cru, mais je vois les choses comme ça. Je pense que le mensonge ne sert qu'à créer des conflits supplémentaires ou à retarder ce qui est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



[Débat] Le mensonge - Page 2 Empty

[Débat] Le mensonge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Le mensonge   [Débat] Le mensonge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Le mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Paradise :: DIVERTISSEMENT :: DISCUSSIONS/DEBATS-
Sauter vers: