Présentation de Artelier Collection :
Titre : Artelier Collection
Auteur : Hioka Yen
Type : Shonen
Genre : Comédie, Aventure
Date de parution au Japon : 2005
Nombre de volumes VO : 11 (en cours)
Editeur VO : Square Enix
Date de parution en France : 2010
Nombre de volumes VF : 8 (en cours)
Editeur VF :Ki-oon
N'existe pas en anime
Prix moyen : 6.5 € (une bonne épaisseur pour un manga de prix normal)
Source : http://www.nautiljon.com/mangas/artelier+collection.html
Résumé : Dans le monde d'Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu'on dit accordé par la main de dieu. Les objets et les vêtements qu'ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu'il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté.
Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents exceptionnels, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !
Source : http://www.mangagate.com/manga/artelier-collection/critiques-artelier-collection-729.html
Appréciation personnelle :
Scénario : 7/10
Le concept est original, ils l'ont assez bien tourné, les personnages sont assez attachants, certaines scènes sont très drôles, d'autres ne cassent pas des briques, un shonen quoi
Les dessins : 9/10
J'adore ce style de dessins, je trouves que le dessinateur a fait du très bon boulot sur ce coup, personnellement quand j'ai vu la couverture du manga j'ai tout de suite été curieux de savoir ce qu'il se cachait derrière ce titre
Appréciation générale : 7/10
Comme je l'ai dit c'est un manga au concept intéressant, ça reste un Shonen, avec des personnages drôles, attachants et stéréotypés.
Je tiens a noter que je n'en suis qu'au tome 4, et l'histoire est de mieux en mieux, attention ne pas se fier qu'au 1er tome, l'histoire met environ 2 tome à vraiment se lancer, j'ai hâte de lire la suite.
Notes en général trouvées sur les sites : 7/10
Cordialement,
Kyld