Lost Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Berserk. Miam =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar
I am
Invité



Berserk. Miam =) Empty

Berserk. Miam =) Vide
MessageSujet: Berserk. Miam =)   Berserk. Miam =) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:43

Berserk. Miam =) Berserk_01

Berserk (ベルセルク) est un manga de dark fantasy de Kentaro Miura qui a été adapté en une série animée en 1997.

Commencé en 1989, Berserk est toujours en cours de parution au Japon. Chaque nouveau chapitre sort en prépublication dans le magazine Young Animal. Le rythme de sortie de chaque tome est très long car l'auteur précise qu'il porte un intérêt tout particulier au soin des détails de chaque planche.

Source : Wikipedia.


Ok ok, je n'en mettrais pas plus, ça tuerais l'ambiance macabre du Manga X).
Un genre sanglant classé dans le style Seinein. Donc interdit pour les moins de 13/15 ans.

L'ambiance du manga s'est porté dans le Moyen-âge fantastique, tripes à l'air, du sang à foison, des scène osées, etc...

Pour plus simple...

Le manga comme la série animée se déroule dans un univers médiéval fantastique, avec quelques éléments inspirés du XVIIIe siècle (les costumes de Griffith devenus comte évoquent vaguement ceux de Lady Oscar, voire de la culture mormone du XIXe siècle (le costume du « noble » qui a enlevé Casca peut faire penser à ceux des mormons de The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne). Cependant, au niveau des techniques militaires, divers éléments font penser à une action se déroulant dans une période similaire à celle du milieu du XVe siècle : l'utilisation des trébuchets et de canons primitifs sur les champs de bataille, l'absence d'arquebuse et la fin d'une guerre centenaire entre les royaumes de Midland et Tudor qui n'est pas sans rappeler la guerre de Cent Ans.

Les protagonistes de l'histoire sont Guts (personnage principal), un jeune mercenaire à la vie massacrée avant de l'avoir commencée, et les membres de la Troupe du Faucon qui le recueillent : Judo, Rickert, Pippin, Casca (la fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage extrêmement ambigu qui fascine ses pairs. Possesseur d'un pendentif appelé « Béhérit » ou « l'Œuf du Conquérant », Griffith est ainsi animé d'une ambition surnaturelle. La série animée (retraçant une partie de l'histoire des tomes 6 à 12 du manga) débute par un flash-back qui durera tout au long des 25 épisodes : il s'agit de l'histoire de la rencontre de Guts, héros tourmenté, et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde de l'Empire de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors-pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable).

Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la religion, la pédophilie, l'homosexualité, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (Les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de berserk est un monde ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustré à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.

Source : Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



Berserk. Miam =) Empty

Berserk. Miam =) Vide
MessageSujet: Re: Berserk. Miam =)   Berserk. Miam =) Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:49

Oui bien présenté, trop beau mangas ame-sensible s'abstenir
Faut vraiment s'accroché si vous le lisez par contre l'anime est pas mal mais s'arrête brutalement.
Voila a quoi ressemble Guts
Berserk. Miam =) Berser10
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Arthur
I am
Arthur

Masculin Age : 34
Messages 172


Berserk. Miam =) Empty

Berserk. Miam =) Vide
MessageSujet: Re: Berserk. Miam =)   Berserk. Miam =) Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:08

Une personne avec une grosse épée... Bien sûr que je connais XD

Il faut savoir, qu'il ne fait pas dans la dentelle celui là :p
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Berserk. Miam =) Empty

Berserk. Miam =) Vide
MessageSujet: Re: Berserk. Miam =)   Berserk. Miam =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Berserk. Miam =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Paradise :: MULTIMEDIA :: ESPACE DETENTE :: Mangas :: Autres Mangas-
Sauter vers: