AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dresseur

I am
Sarkross Fenrir

Masculin Age : 30
Messages 3



MessageSujet: Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)   Dim 18 Déc - 8:51

Comment dire ...
Je suis le genre de personne qui laisse place à une dualité très manichéenne lorsqu'on me rencontre. Soit on apprécie immédiatement mon coté différent , soit on me me hait littéralement dans la minute qui suit. J'ignore dans quelle catégorie vous vous trouverez après lecture de ces lignes.

Bonsoir, je m'appelle Romain. J'ai 23 ans, et je suis de sexe masculin, au cas où mon prénom laisserait place à une ambiguïté. Non c'est une blague, la seule ambiguïté sexuelle qu'il puisse y avoir avec le prénom Romain, c'est qu'il est le parfait anagramme du prénom féminin Marion.

Quoi dire de moi ...

J'ai un gros défaut, j'ai la malchance d'être né surdoué. C'est sur que comme ça , c'est beau sur le papier, mais en vrai, c'est pas très marrant. Pourquoi donc ? Par où commencer .... le problème d'un surdoué c'est qu'il a une capacité spéciale de réflexion ultra développée, qui fait qu'il n'est pas capable d'apprécier les mêmes choses que les autres personnes. On réfléchit tout le temps, on est dégouté par la misère du monde, la tournure de la vie, le monde qui nous entoure, et la réalité. On se demande pourquoi on est obligé de voter pour les partis politiques qui existent, alors qu'ils sont plus pourris les uns que les autres, pourquoi les gens votent parce que c'est dans les mœurs, alors que boycotter les élections montreraient à tous leur inutilité, le désintérêt des citoyens, et surtout la stupidité d'une élection démocratique, alors que la démocratie est juste la dictature du plus grand nombre, et non une véritable souveraineté du peuple... On se demande pourquoi la réalité est si violente, la vie si dure. Pourquoi les gens se satisfassent du même mode de vie depuis des siècles, et pourquoi personne ne s'est jamais élevé. Ou plutôt, pourquoi celui qui s'élève est jugé plus stupide que celui qui se satisfait de ce qu'on lui donne. C'est pas facile d'être surdoué, la réflexion est une arme puissante, mais pour quelqu'un comme moi qui n'arrive pas à se projeter dans l'avenir plus de 5 secondes par mois, elle ne sert à rien. Car on a beau savoir que les hommes ont fait de grandes choses, que l'avenir n'est pas écrit, et se dire que dans 15 ans, on pourrait être le grand penseur du siècle ( ce qui n'est pas mon cas, voilà ce que je veux dire par ne pas se projeter dans l'avenir), on se rend compte assez vite que la gentillesse, les bons sentiments, l'honneur, les fins heureuses, la pitié, la compassion, les héros ... c'est juste une part imaginaire du monde qu'on ne retrouve que dans les films, les jeux , les romans, les manga, et 1 % de la population mondiale. Je suis un surdoué, mais il n'y a que la croyance en le fait qu'on a tous un rôle à jouer qui me fait apprécier le fait d'être comme je suis, car j'aurais aimé être une personne normale. Une personne normale ne s'insurge pas sur le schisme ancien/nouveau sur un forum, et n'a pas fait une thèse sur les comportements conditionnés des membres de forum. Une personne normal n'est pas obligée de changer de forum tout le temps , car il ne se fait à aucun, car ils se ressemblent tous. Bref, une personne normal ne se serait jamais retrouvée ici, car elle serait encore terré sur son tout premier forum.
Ouais , en fait, j'aime bien être différent. J'ai suivi mon propre chemin. Je n'ai pas été bardé de potes, je suis plutôt asocial, et j'ai du mal à communiquer. Mais c'est ma voie, et elle me mènera forcement quelque part.

Bonsoir, je m'appelle Romain, j'ai 23 ans
Je suis assez original, et j'aime ça.
Et sinon, si je suis ici, c'est pour trouver un forum sympa, avec des membres idem, des anciens qui respectent les nouveaux, des admins qui ne se prennent pas pour des divinités, et où on saura apprécier un original contestataire qui peut paraitre bourru, mais est beaucoup plus attachant qu'il n'y parait.

Je suis un lecteur assidu, depuis mes 2 ans, thrillers ésotériques, Dan Brown en particulier, romans policiers, surtout les enquêtes d'Hercule Poirot de Agatha Christie, sagas fantastiques, notamment Harry Potter, .
Niveau musique, un peu de tout, mais surtout du classique, de la musique disney, et des génériques de dessins animés.
Gamer passionné depuis mes 3 ans , 11 consoles à mon actif. J'aime tout, hormis les jeux de sports, avec une exception pour les jeux de voitures genre mario kart, et pas trop fan des jeux de tir, à part Metroid. Par contre, Zelda maniak confirmé.
J'aime résoudre et composer des énigmes, réfléchir, répondre à des quizz. J'ai une solide culture générale, et plutôt calé en mythologie.

Bêta lecteur, Bêta testeur, actuellement en BTS informatique.
Également président d'une association d'animation de convention manga, je suis très friand de quizz manga et de blind test.

J'ai aussi une certaine passion pour l'écriture, notamment quelques fan fictions.

Plus quelques talents cachés, comme une excellente mémoire, et plusieurs cordes à mon arc, comme le fait d'être magicien amateur, et origamiste.

Quand à mon niveau d'otakisme, j'ai commencé par collectionner les Dragon Ball, qu'on m'offrait au compte goutte, et dans le désordre, avant de lire mon premier manga en sens original, que j'ai lu dans le mauvais sens ( et oui c'est pas tout d'être surdoué). Il y a 7 ans, j'ai lu deux mini livre cadeau avec un numéro de Kids Mania, que j'ai trouvé dans un lot de vieux bouquins, 3 chapitres du tomes 1 de Negima. J'ai cherché immédiatement un librairie dans ma ville. Que j'ai trouvé très vite, et j'ai acheté quelques tomes de Negima. Je dois dire que mon niveau d'otakisme s'est aggravé au point que ma collection, bien qu'étant assez pauvre, compte 900 volumes.


Donc voilà, on va bien voir ^^

Au plaisir ^^


Ps : A oui c'est vrai, faut accepter le règlement...

Très peu de gens s'en rendent compte, mais le fait de demander aux membres d'écrire "lu et approuvé" à la fin du règlement, ou bien d'utiliser un quelconque système de code camouflé, n'est pas du tout une étape obligatoire de la vie de membre, qu'il faut absolument traverser avec succès. Car pour une partie des membres, il s'agit uniquement d'un délire administratif, qu'ils pensent vaincre, s'en moquer et surtout en prouver l'inutilité, en ne lisant pas le règlement et se contentant d'apposer cette forme de signature. Il est vrai que c'est en partie vrai. Cette étape est profondément inutile dans toute vie de membre. Forcer un membre à lire le règlement est un acte stupide en soi. S'il ne veut pas le respecter, l'avoir lu est bien le cadet de ses soucis.

Mais cela n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ce simple "lu et approuvé" est bien plus important qu'on peut le penser. Car en signant le règlement de cette manière, le membre donne aux admins le même pouvoir que la justice en regard de la loi, et ainsi se condamne à être jugé et puni s'il ne respecte pas le contrat, et cela sans pouvoir protester, vu qu'il a lui même paraphé de son clavier ce contrat et conféré ce pouvoir ultime aux admins.


Il est vrai que cette vision des choses peut paraître extrême, mais il ne faut pas oublier que la vie internet doit être prise au sérieux.


Quant à moi, puisqu'il ne peut en être autrement ici si je veux entrer dans cette communauté, je me plie et appose : Lu et Approuvé

Revenir en haut Aller en bas

Admin

avatar
I am
Yamamoto

Masculin Age : 24
Messages 1302



MessageSujet: Re: Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)   Dim 18 Déc - 11:19

Bonjour,

le forum a déménagé et se retrouve maintenant a cette adresse

http://extasia.forumsactifs.com/

Votre présentation est original, c'est un plaisir de vous lire !

Vous faites quoi exactement comme bts informatique, aimez-vous bleach ?

A bientôt, j'espère:)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://lost-paradise.forumdeouf.com

Dresseur

avatar
I am
Ishali

Masculin Age : 30
Messages 862



MessageSujet: Re: Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)   Dim 18 Déc - 11:44

Tu me plais, viens sur le forum que t'as donné Yama'

Et tu sera très bien accueillis n_n

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

avatar
I am
Moon 月

Féminin Age : 23
Messages 6113



MessageSujet: Re: Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)   Dim 18 Déc - 11:46

Bienvenue quand même x)

(Même au désert on peut être bien acceuillis)

De plus, tes questions me semblent un peu étrange ... Enfin celles du début sur la politique (je t'avouerai n'avoir pas encore tout lu) . Je suis pas surdouée, mais j'me suis posé la même à certains moments, et j'ai eue mes réponses : les gens votent soit parce qu'ils s'interressent, soit parce qu'ils espèrent du changement, soit parce qu'ils veulent respecter la mémoire de ceux qui ce sont battu pour ce droit, soit parce que c'est un de ces pourris qui veux arriver au pouvoir. Et s'ils ne s'arrêtent pas tous de voter d'un coup, c'est simplement parce que chacun sait lui-même qu'une foule ne peux pas aller que dans le même sens, y aura toujours des gens qui ne feront pas la même chose, pour la simple est bonne raison qu'on est tous différents et qu'on a chacun nos valeurs et nos principes. Ensuite, tu peux aussi voter blanc pour montrer ton désaccord avec la société. Et si les votes blancs ne sont statistiquement pas compté à part, si les gens continue ça sera le cas un jour.

EDIT : à tout hasard, est-ce que tu serai en droit mon cher ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv

Dresseur

I am
Sarkross Fenrir

Masculin Age : 30
Messages 3



MessageSujet: Re: Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)   Dim 18 Déc - 16:20

Non, je suis en Bts Sio ^^

J'arrive sur l'autre forum ^^

Merci de l'accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

avatar
I am
Moon 月

Féminin Age : 23
Messages 6113



MessageSujet: Re: Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)   Dim 18 Déc - 16:25

Je t'en prie ^^

Et d'accord (je demandais ça parce que je connais un Romain de 23 ans qui parle de la même façon que toi, mais lui est en droit ... Enfin bref, conincidence Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://wat.tv


I am
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour (ou bonsoir ça dépend quand vous lisez ce message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Paradise :: LE FORUM :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: