Lost Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour le Plaisir des Yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dresseur

Grimmjow
I am
Grimmjow

Masculin Age : 30
Messages 109


Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:12

A travers ce topic, je veux vous faire partager ma 2ème passion ( la 1ère étant la musique) qui a une place très importante dans ma vie puisque j'ai décidé d'en faire mon métier,c'est la pâtisserie!

Mon parcours vers la pâtisserie est des plus simple!

"Adolescent passionnés de cuisines depuis sont tout jeune âge ayant 3oncles cuisinier(et oui d'où me viens cette passion), alors je décide d'entamer des études dans l'hôtellerie, je commence un BEP cuisinier sur 2 ans et pendant ces 2 ans je me découvre une passion débordante pour la pâtisserie! Au terme de ces 2 ans je décroche mon diplôme au la main (avec une moyenne de 16,7 ^^ donc pas besoin de vous dire que c'était finger in the nose xD) cette passion si soudaine me pousse a entreprendre des études en pâtisserie (entre temps j'ai travailler pas mal de temps avec l'un des pâtissiers les plus réputés de ma région pour acquérir un peu de son expérience professionnel) donc j'entreprends des études en pâtisserie"

D'abord pour moi la pâtisserie me permet de m'évader et de mettre en oeuvre ma créativité et mon côté artistique qui sommeille en moi =)
Avant tout la pâtisserie sert a émerveiller tous les sens du clients par la vue, l'odorat, le toucher et le goût...Ceci est l'objectif principal de nous, les pâtissiers...
J'adore ce métier en plus de me fait plaisir je fait plaisir aux autres, n'est-ce-t-il pas génial

Bon venons en au faite, comme je veut vous faire découvrir la pâtisserie et peut-être par la même occasions l'aimer...J'aurais pour but chaque semaines dès que possible de poster une ou plusieurs photos, celon mon agenda , (genre le mec overbooké) de mes fabrication faite au boulot, au cfa ou autre!

Donc commençons....

Sur cette photo, c'est une pièce montée faite pour la Saint-Valentin intégralement en chocolat, inutile de vous dire que cela m'a pris plus d'une matinée entière....

Spoiler:

Ensuite la deuxième c'est une petite pièce en chocolat
Spoiler:

Ensuite la troisième c'est une tarte dite "tutti frutti" en faite c'est une tarte avec tout plein de fruit diverses et variés sur un fond de crème pâtissière!
Spoiler:

La 4ème celle pour un anniversaire....
Spoiler:

La 5ème celle la aussi pour un anniversaire xD
Spoiler:

La 6ème pour un baptême

Spoiler:

La 7ème est une pièce montée en forme de voiture
Spoiler:


Pour l'instant il n'y aura pas de photos chaque semaine vus que je suis en convalescence et que je reprends le boulot que le 5décembre donc voilà =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:17

Bravo ! Vraiment joli... Et ca donne envie T_T

Méchant ! Ca donne faim ! Rah !
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Nanie
I am
Nanie

Féminin Age : 30
Messages 4334


Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:48

Olalalah.... C'est magnifique !!
Je suis particulièrement fan de la 1ère photo (chocolat de st valentin).
Je ne sais pas sur quoi été ton examen, mais en réalisation tu es doué !! x)
C'est très beau à voir, et ça a l'air super bon... >.>

Perso j'ai envie de dévorer la 1ère image !!! ><" La 2ème aussi d'ailleurs...
Après je trouve les autres très jolies, mais je ne suis pas fan (niveau gout) des pièces montées avec des... chouquettes ?? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Kikii-Girl.skyrock.com

Dresseur

Grimmjow
I am
Grimmjow

Masculin Age : 30
Messages 109


Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:54

Non ce sont des choux garnis et de la nougatine!^^
Certes sa a l'air super bon...mais en tant que créateur c'est frustrant de travailler pendant 6h sur une pièce qui va être déguster en 5min x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:59

Ah oui c'est sûr vu comme ça... Côté de la personne qui fait le boulot on se rends pas compte :S

Mais bon ca doit faire plaisir des fois quand tu vois les gens qui se régalent ? =O

PS : Nougatine... On va être copain toi et moi XD

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Nanie
I am
Nanie

Féminin Age : 30
Messages 4334


Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:01

Il faut te dire que t'as pas travaillé pour rien, car les gens aiment.
Et ça leur fait plaisir, donc tu devrais plus être satisfait que triste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Kikii-Girl.skyrock.com

Dresseur

Grimmjow
I am
Grimmjow

Masculin Age : 30
Messages 109


Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:06

Bah oui c'est une satisfaction personnel =)
Mais des fois sa fou les boules xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
I am
Invité



Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:13

C'est compréhensif ^^

Mais la satisfaction de voir les autres heureux est quand même un joli sentiment =)
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Shigeru
I am
Shigeru

Féminin Age : 34
Messages 2093


Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:31

Nanie a écrit:
Olalalah.... C'est magnifique !!
Je suis particulièrement fan de la 1ère photo (chocolat de st valentin).
Je ne sais pas sur quoi été ton examen, mais en réalisation tu es doué !! x)
C'est très beau à voir, et ça a l'air super bon... >.>

Je suis du même avis que Nanie!
Mais pour ma part, je trouve ça tellement beau que je ne veux pas toucher et garder la pièce comme tel!
Mais le souci le chocolat ça fond...
Revenir en haut Aller en bas

Dresseur

Saphiras88
I am
Saphiras88

Féminin Age : 35
Messages 242


Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:59

Magnifique j'adore tu es vraiment très douée
Ca donne très faim dit donc :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://saphira88.skyrock.com/


I am
Contenu sponsorisé



Pour le Plaisir des Yeux Empty

Pour le Plaisir des Yeux Vide
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir des Yeux   Pour le Plaisir des Yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour le Plaisir des Yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Paradise :: MULTIMEDIA :: ESPACE DETENTE :: Nourriture-
Sauter vers: